mardi 14 juillet 2015





Titre: Innocent

Auteur: Harlan Coben

Éditions: Pocket 

Prix au moment de l'achat: 7, 30 euros 

Nombre de pages: 516







Résumé quatrième de couverture:
Ces téléphones portables avec fonction photo et vidéo, Matt n'en voulait pas. Mais l'enthousiasme d'Olivia a emporté ses dernières réticences. Pour filmer le bébé qui va bientôt arriver, a-t-elle dit. Trois jours plus tard, un message de son épouse, en voyage d'affaires à Boston. Sur l'écran, un film de 15 secondes. La vue volée d'une chambre d’hôtel. Un inconnu allongé sur un lit en galante compagnie. Un coup de poing dans l'estomac. Cette femme, c'est Olivia.

Mon avis:
Nous voilà de nouveau dans un des thrillers de Coben aux multiples rebondissements! Ce serait la première chose que j'aurai à vous dire, parce que oui, c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre. Nous faire croire que la solution est trouvée, que l’énigme est résolue, alors que d'autres évènements attendent encore de se manifester, notre auteur s'est surpassé!

Ce roman fait parti de la série des romans que je classe d'individuels de Coben. Pour ceux qui n'ont pas lu mon précédent article sur un de ses livres, je parle de "roman individuel" pour ceux qui ne font pas partie de la série "Myron Bollitar", où ce personnage est récurrent dans chaque roman. Aujourd'hui, nous avons affaire à un roman où les personnages ne sont propres qu'à celui-ci.

Comme pour tous les livres de Coben, je ne peux pas cacher que j'ai toujours un peu de mal à m'y lancer. Mais mon expérience en ses romans me force à continuer, car je sais qu'une fois dans l'action, je ne peux plus décrocher. J'aimerai vous expliquer pourquoi j'ai du mal à les commencer. Mais c'est confus. Pleins d'explications qui n'ont aucuns sens entre elles me viennent à l'esprit. Par exemple le fait que j'ai du mal avec l'écriture que je trouve dans ses romans. Enfin, surtout par rapport à la taille de la police. Je la trouve trop petite et trop compressée. Peut-être que l'une sans l'autre irait mieux, je n'en sais rien. Mais au début, j'ai bien l'impression que ça me freine un peu. C'est donc un problème d'édition sur ce point là, pas un problème directement lié à Coben. La seconde explication qui me vient à l'esprit, est le surplus de personnages. Alors, soit je ne suis pas habituée, que les autres romans que j'ai l'habitude de lire ont un nombre de personnages moins nombreux, ou alors, je ne sais pas... Mais tout ceci reste bien entendu personnel. Si vous, vous avez l'habitude, il ne devrait pas y avoir de soucis. Et pour ce qui est de l'édition, ce sont mes yeux les responsables!

On se retrouve donc dans la vie de Matt et Olivia Hunter, un jeune couple qui, en apparence, mènent une vie tranquille. Madame est en ceinte, et nos futurs parents vont investir dans une nouvelle maison, dans une ville plus confortable pour donner à leur futur enfant le meilleur environnement possible pour son éducation. Mais quand leur passé, indépendant de celui de l'autre, refait surface, tout n'est plus rose, et tout n'est plus tranquille...
Parallèlement, une bonne sœur est retrouvée morte dans ses appartement. Le hic, cette fameuse bonne sœur était porteuse d'implants mammaires, ce qui suscite un intéressement tout particulier à son cas, et surtout à son passé. Une enquête est alors menée.
Un couple en danger, une enquête, des erreurs passées, des regrets, des incompréhensions, des secrets, de la rancœur, de l'amour, de l'envie, de l'amitié... Donnent à ce livre une multitude de rebondissements à en couper le souffle!

Ce livre a une petite particularité, pourtant commune, dont j'ai eu écho par plusieurs personnes, qu'elles n'étaient pas adeptes de ce procédé. Nous retrouvons au début de ce livre, pendant un bon moment, deux histoires différentes, dont on ne comprend pas bien le pourquoi. Mais celles-ci se réunissent à un moment donné pour donné un sens global à l'histoire. Personnellement, quand c'est bien fait comme ça, moi, j'adore!

Pour conclure, je vous dirai qu'il faut lire ce livre. Comme il faut lire tous les livre d'Harlan Coben. Je ne les ai pas tous lus, mais je pense fortement qu'au fur et à mesure que cela se fera, je ne serai pas déçue. Autant dans ce livre que dans ses autres que j'ai pu lire, l'intrigue est super bien faite, et le suspense est trés grand. Il est vraiment difficile de lâcher ce livre une fois que les cartes sont jouées!

Si vous aussi vous avez lu innocent d'Harlan Coben, partagez votre opinion de celui-ci en commentaire, afin que nous puissions en parler!
 
Julie.Jms

2 commentaires:

  1. J'adore coben mais pour le moment je ne l'ai lu qu'avec la saga myron bolitar que j'ai bcp aimé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette série a l'air super, il va falloir que je l'approfondisse :)

      Supprimer